Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le tote bag simplissime

Ou les mille vies d'un vieux t-shirt!

On a tous dans nos placards un vieux t-shirt déformé, délavé ou tâché qu'on ne peut pas donner pour qu'il vive une nouvelle vie dans un autre placard...Souvent on le garde "au cas où" ou pour faire des travaux....mais savez vous qu'on peut lui offrir une nouvelle vie bien remplie?

Ce vieux t-shirt abandonné peut en effet se transformer en 3 coups de ciseaux en un tote bag hyper écolo pour les courses. Selon sa taille, il peut même devenir un sac à vrac!

Voici en quelques explications simplissimes comment procéder!

Le matériel nécessaire se résume en :

- 1 vieux t-shirt

- une paire de ciseaux

- vos mains!

The vieux t-shirt!!
A votre avis, à quoi peuvent bien servir tous ces traits?

 

Petite explication en image

Une fois que vous avez découpé vos bandes sur tout le bas du t-shirt,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vous le mettez à l'envers, et vous nouez les bandes les unes aux autres (la bande du devant avec celle du dos correspondante).

 

Vous remettez votre t-shirt à l'endroit et vous constatez que tous les noeuds ainsi réalisés vont former le fond du sac!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous voilà avec un tote bag, ou un sac à vrac (pour fruits et légumes seulement, parce que pour le riz les noeuds au fond du sac c'est pas top, hein!) ultra pas cher, qui évitera un déchet (bah oui parce que votre vieux t-shirt vous auriez fini par le jeter) et qui vous sera utile pour les courses 😁

Elle est pas belle la vie?

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Céline

Jeune quarantenaire et bordelaise depuis 15 ans maintenant, j'ai progressivement modifié mon mode de vie pour aller vers une sobriété plus heureuse! Ma devise est devenue "La vie ce n’est pas avoir et obtenir c’est être et devenir"! Je souhaite partager des astuces pour orienter sa consommation, changer ses habitudes et bien le vivre!
Voir le profil de Céline sur le portail Overblog

Commenter cet article